Ça y est : les chasses au trésor Totemus sont disponibles dans l'Est de la Belgique !

Une belle façon de (re)découvrir nos villes et villages : Malmedy, Coo, Stavelot et Waimes.

L’application Totemus est disponible depuis le 3 juillet sur plus de 20 parcours, répartis dans toute la Wallonie et en 4 langues ! A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, Totemus propose une balade innovante, ludique et ouverte à tous, valorisant le patrimoine et les richesses du savoir-faire wallon : contes et légendes, arts, gastronomie, etc. Une activité idéale – et gratuite ! - à faire en famille, ou en petits groupes, de toutes les générations.

En province de Liège, Totemus propose 6 parcours : Coo, Stavelot, Malmedy, Waimes, mais aussi Modave et Liège. Ces parcours sont conçus pour faire découvrir quelques endroits incontournables, et d’autres moins connus, tout en mettant en avant des personnages phares, petites histoires et anecdotes… Mais chuuut, on ne va pas tout dévoiler !

Au départ de Petit Coo, le parcours de 6,7 km vous emmène vers les incroyables installations la centrale électrique. A Stavelot (2,7 km), vous vous perdrez au milieu de rues anciennes et découvrirez des lieux à la fois insolites et poétiques… A Malmedy (4,4km), vous constaterez que cette ville, située au confluent de deux rivières (Warche et Warchenne) ne dort jamais ! Enfin, à Waimes, vous enfourcherez un vélo pour un parcours en boucle, long de 35 km, qui vous emmène vers le sommet de la Belgique. Jalonné de monuments insolites, d’arbres remarquables et de paysages fagnards, il fait découvrir une histoire surprenante, dans une nature préservée. Compter entre 2 et 3 heures pour passer par les différentes étapes de ces chasses.

Comment est-ce que cela se passe ? Téléchargez gratuitement l’application, dans votre Apple Store ou Google Play Store, et partez à la chasse aux totems ! Tout au long de la balade, l’application propose aux « chasseurs » de résoudre des énigmes qui font appel à leur sens de l’observation : trouver une date au pied d’une statue, compter le nombre de fenêtres d’un bâtiment, renseigner le nom d’une rue… Ce faisant, les chasseurs collectionnent des totems et gagnent des points, appelés « toteez », échangeables contre des cadeaux auprès de parcs d’attractions, musées, plaines de jeux, restaurants etc.

Contact presse :

Benjamin Pirson, Totemus : 0479 51 96 26

Madeleine Dembour, Kalamos : 0478 67 25 43

Cliquez ici pour connaître les coulisses de Totemus

 

A propos de Totemus

Totemus est une application gratuite, disponible en quatre langues, qui propose des chasses au trésor permanentes dans toute la Wallonie, 24h/24 et 7j/7. A mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, Totemus allie le sport, avec différents niveaux de balades, la culture, avec la mise en valeur des richesses et du savoir faire wallon, et l’aventure.